Atelier avec les Francas de Bavans

Atelier aux francas de Bavans

Le 4 et 5 mars le photo-club animait un atelier photo avec les Francas de Bavans. Le premier jour avec les grands de 6 à 11 ans, le second avec les petits de 3 à 6 ans, soit en tout environ 40 enfants.
Le but pour les plus grands étant de leur faire découvrir ce que peut être une photo et à quoi elle peut servir: reportage, souvenir, etc… Pendant qu’un groupe se promenait dans le village, un autre se déguisait et se faisait prendre en photos par d’autres membres du groupe et ainsi de suite. Au bout de la journée tous les grands avaient fait un tour à la découverte du village et des alentours du centre.
Atelier aux francas de Bavans
Pour les plus petits il était juste question de leur faire découvrir et manipuler l’appareil. Le deuxième jour leur était consacré. La ballade a été plus courte. Une halte à l’araignée de corde a permis à chacun de prendre son petit copain ou copine en photo. L’après-midi par groupe de 4, ils se sont mis en scène autour d’une table d’écolier.
Une fois toutes les photos collectées, il a fallu faire un book personnalisé pour chaque grand sur quatre pages A5 et une feuille recto verso pour les petits.
Le temps était compté, puisque la petite fête de fin de stage était le vendredi à 16h30. Le pari a été tenu, les livrets et les feuilles ont pu être livrés à temps pour la remise aux récipiendaires.
Les enfants, les parents de ceux-ci et l’équipe d’animatrices étaient contents. Nous aussi par la même occasion.
Christophe et François