Sortie du club à Tignécourt le 12 avril

par François Buisson

Le rendez-vous était fixé au local pour un départ à 12 et faire du covoiturage. Nous allons retrouver Jean-Louis qui expose, ainsi que deux autres membres du club arrivés avec Jean-Louis ou par leur propre moyens.

Le beau temps, le voyage agréable, nous permettent de découvrir la belle campagne vosgienne. La campagne nous semblait vide mais le village est une vraie fourmilière avec beaucoup de voitures garées dans ses rues, ruelles et moindre recoins, des visiteurs venus nombreux voir les différentes expositions.

Celles-ci, au nombre de 23, ont investies les espaces de la petite cité, allant même jusqu’à occuper l’église. Il y en a pour tous les goûts des amoureux de la nature: abstrait, du concret, du noir et blanc, du détail, de la poésie. Des animations et des stands d’exposants complétaient l’animation générale.

Que serait la nourriture intellectuelle sans la nourriture terrestre? Nous allons jusqu’à un ancien couvent changé en restaurant dans une petite bourgade appelée les Thons. Le menu est copieux et bon, la convivialité est de mise, l’addition raisonnable.

Nous finissons de visiter les expositions, laissons Jean-Louis et Gérard, alors que 18h sonne au clocher de Tignécourt.

Une bien belle journée avec de beaux clichés plein les yeux.