A l’initiative de Michel Villequey, qui a organisé la sortie chamois au Hohneck. Nous étions cinq du club.
Le dimanche 10 avril, arrivés vers 17h 30 par une très belle fin d’après midi ensoleillée , nous avons déposé nos affaires personnelles dans les 2 chambres, les « ronfleurs » d’un coté , dans l’autre les « non ronfleurs ».
Puis armés de nos appareils, nous sommes montés au sommet pour attendre le coucher du soleil et repérer le mouvement des chamois. Nous avons rencontrés plusieurs photographes. Oh , surprise , nous avons pu suivre une petite dizaine de chamois dont un qui prenait la pose.
Vers 20h15, nous avons pris le dîner avec le menu traditionnel, nous étions tous fourbus mais heureux d’avoir déjà engrangé de belles photos.
Lundi 11 avril : lever de bonne heure avant le soleil direction le sommet pour une nouvelle prise de vue . Nous nous sommes répartis le long du sentier de la source. Pas le temps de rêver, nos amis les chamois nous attendaient , pas le temps de les compter par 3,5,10,ils ont déclenché un festival. Il y en avait partout , du sommet qui redescendaient , d’autres qui remontaient vers le soleil. Un vrai régal.
Vers 9h retour à l’auberge pour la toilette et le petit déjeuner. Puis nous avons repris la route du retour.
Ravis et heureux d’avoir passé un très bon moment convivial et chaleureux, réalisé de belles photos. Un grand merci à Michel pour cette initiative.